En un coup d'œil
 

Les points forts: Interaction avec les habitants du township
Tâches: Distribution de déjeuners, interaction avec les enfants, aide aux campagnes de sensibilisation, jardinage et bien plus encore.
Logement: maison des volontaires, chambre double (famille d'accueil possible sur demande)

 
 

Vous souhaitez vous engager dans un projet de bénévolat en Afrique du Sud et de préférence dans le domaine social ? Alors ce projet est fait pour vous. Cet établissement polyvalent propose une multitude de programmes éducatifs et sociaux et fournit des services aux familles touchées par le VIH/sida.

Avant le début du projet, vous suivrez un cours de langue au Cap (facultatif). L'école dispose de deux sites au Cap. Vous pouvez choisir librement le site dans lequel vous souhaitez suivre votre cours d'anglais.

  • Good Hope Studies Central
  • Good Hope Studies Newlands

CONSEIL : Il est également possible de faire ce projet à mi-temps en parallèle avec le cours de langue !

 
 

Projet social Nyanga

 

Ce projet est une organisation à but non lucratif qui, en tant qu'institution polyvalente, offre une variété de programmes éducatifs et sociaux ainsi que des programmes de proximité aux communautés mal desservies de Nyanga, au Cap. Le projet fournit des services aux familles touchées par le VIH/SIDA, en particulier aux enfants vulnérables infectés et touchés par l'épidémie de SIDA. Il s'occupe de la communauté de Nyanga et des communautés informelles environnantes.

Les enfants adorent que quelqu'un vienne jouer avec eux, mais ils ne parlent pas anglais, si bien que la lecture d'histoires et la communication sont difficiles pour les bénévoles qui ne parlent pas le xhosa. C'est cependant l'occasion de faire tomber les barrières et d'enseigner un peu d'anglais aux enfants. Les tâches possibles sont par exemple des tâches en cuisine (préparation des repas, distribution du déjeuner), l'interaction avec les enfants, l'aide aux campagnes de sensibilisation, le jardinage, l'aide à la gestion du ménage et bien plus encore.
Ce projet peut être éprouvant sur le plan émotionnel. Il est important d'en être conscient.

 

Für aktuelle Daten und Preise kontaktieren Sie uns
bitte unter der Telefonnummer
0848 75 75 75 oder per Mail.

###schoolid###
TOTAL EUR
* 0.00
Prix en CHF
0.00
 
 
210.00
 
669.00
 
1259.00
 
2438.00
wöchentlich
295.00
 
 
 
*Veuillez noter que le prix ci-dessus n'est donné qu'à titre indicatif.
Contactez-nous pour obtenir une offre adaptée à vos besoins.
 
 
 
Laissez-nous vous conseiller gratuitement!
 
 
 
Sozialprojekt (Nyanga) - auch halbtags möglich 1
Sozialprojekt (Nyanga) - auch halbtags möglich 2
Sozialprojekt (Nyanga) - auch halbtags möglich 3
Sozialprojekt (Nyanga) - auch halbtags möglich 4
 
 

Logement

 

Vous logerez dans la maison des volontaires en chambre double (sur demande et selon les disponibilités, une chambre individuelle est possible moyennant un supplément). Un transfert quotidien en bus de la maison des volontaires au projet et retour est inclus.

 
Conditions requises
 

Âge minimum: 18 ans
Langue: niveau intermédiaire minimum en anglais
Durée du volontariat: 2 à 12 semaines
Cours de langue: en option, avant le bénévolat
Délai d'inscription: au plus tard 6 semaines avant le début du cours souhaité

 
Documents nécessaires
 
  • Curriculum vitae actuel (anglais)
  • 1 photo
  • Extrait de casier judiciaire récent
  • Lettre de motivation en anglais
  • Copie du passeport
 
 
 
Ce que disent nos clients
 
Zoe E.
Angleterre/Exeter
 

«J'ai beaucoup aimé Exeter, surtout la vieille ville. J'ai rencontré beaucoup de nouveaux amis à l'école de langue avec lesquels je suis toujours en contact. Il y a beaucoup de choses à faire à Exeter et la mer n'est pas loin non plus.»

 
Lena K.
Bolivie/Sucre
 

«Je n'étais pas sûre de devoir partir seule en séjour linguistique en Bolivie, mais Linguista m'a conseillée honnêtement et a pris mes doutes au sérieux. J'ai passé un séjour super cool et je ne peux que le recommander ! L'école a organisé des excursions comme par exemple au lac Titicaca :-)»

 
Lars G.
Pérou/Lima
 

«Je voulais apprendre l'espagnol dans une grande ville, où je pourrais aussi entrer en contact avec les locaux. Linguista m'a fait une offre pour Lima, c'était une super décision. La ville est tellement différente de la Suisse et j'ai rencontré beaucoup de gens sympas.»